"Un coup de jeune" pour la salle de restaurant du nid trébéen

IMG 5249

Exit les tapisseries à fleurs des années 75 et la traditionnelle moquette, dorénavant ce sont des murs de couleur claire qui habillent la salle de restaurant du nid trébéen. Une réhabilitation qui a débuté fin juin pour se terminer fin août.

Le restaurant, ouvert à tous, accueille aussi bien les résidents du nid que des personnes venues de l'extérieur qu'ils soient travailleurs ou scolaires. Les anciens élèves du centre ville découvriront leur nouvelle cantine, aux menuiseries également changées, dès la rentrée. Une centaine d'enfants de l'école des Floralies auxquels s'ajouteront, le mercredi, une trentaine d'enfants de l'Alae, prendront ainsi leur repas dans ces lieux plus accueillants et côtoieront les adultes qui, eux, sont des habitués des lieux.

Hormis, la salle de restaurant, les cuisines ont été mises aux normes, les vestiaires sont désormais accessibles dès l'entrée et le responsable des cuisines aura son bureau. Les travaux de mise en accessibilité, déjà programmés par la municipalité, ont permis la création d'un wc pour personnes à mobilité réduite, une rampe d'accès étant également prévue pour faciliter l'entrée.

Bientôt, il ne restera plus qu'à préparer l'inauguration...