Tresbès é Festad'oc : 2ème édition

festadoc webLes 6 et 7 août prochains, Trèbes revêtira les couleurs de l'Occitanie et c'est tout un week-end qui mettra à l'honneur notre patrimoine culturel.

Deux journées placées sous le signe de la famille, de la détente et de la bonne humeur !

Le samedi, dès 10 heures, le marché artisanal blotti le long des arènes ouvrira ses portes alors qu'une préparation de tapenade géante, sous les yeux du public, fera titiller les papilles de certains !
Tandis que les uns iront à la découverte des produits de notre terroir, d'autres joueront avec les jeux en bois géants et certains regarderont le jury délibérer pour élire son coup de cœur de l'huile d'olive du département.
L'après-midi, les équipes enfants et adultes participeront aux courses de barriques avant de s'affronter au tir à la corde...puis, Mans de Breish présentera son nouvel album.
A 19 h 15, commencera à l'intérieur des arènes, un spectacle de fauconnerie.
Un deuxième spectacle gratuit, «Camargue en liberté», dès 21 h 30 clôturera cette dernière journée tard dans la soirée.

Le lendemain dimanche, les redoutables jouteurs sétois, tout de blanc vêtus, envahiront notre ville.

A la fin de la messe dominicale, c'est en défilé que tous les acteurs de la fête occitane rejoindront les arènes. Un toro-piscine verra alors s'affronter des équipes trébéennes et celles des villages voisins avec pour partenaires pas moins de six vachettes !

A 12 h 30, près de 400 convives sont attendus pour déguster le banquet occitan concocté par Martine et Serge, les trébéens d' El Campo (pensez à réserver!).

Puis une démonstration de cavage, le caricaturiste Laurent Malard, Terres des Loups et ses chevaliers du Moyen-Age, les Maïnatges, et d'autres animations encore, nous amèneront tout droit à 16 heures, heure à laquelle, la barque bleue et la barque rouge, avec à leurs bords les jouteurs, s'élanceront au milieu du lac trébéen! Alan Rouch au micro et la Peña Bella Ciao animeront les joutes, tandis que le hautbois et le tambour embarqués sur chaque barque donneront la cadence aux jouteurs.

Dès aujourd'hui, bloquez votre agenda : rendez-vous les 6 et 7 août à Trèbes au cœur de l'Occitanie !

Réservations Banquet occitan : El Campo : 04 68 78 61 61
Office de Tourisme : 04 68 78 89 50