Le 27 juillet : la grande fête du livre pour la Jeunesse

Affichages : 1178

partir en livreAvec «Partir en livre», manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Mercredi 27 juillet, à 10 h, Christèle Pérez donne rendez-vous à la Médiathèque à tous les petits vacanciers pour leur proposer 4 jeux en extérieur... le lieu est une surprise !

«Le Domino des Livres», à partir de 4 ans : «Dispose des albums un par un, en créant des associations entre les premières de couverture (couleur dominante, thème,élément commun, format du livre, collection, illustrateur, auteur, type d'images, usure du livre).

«1, 2, 3... Lectures», à partir de 7 ans : «Chaque enfant, qui souhaite participer, lira un morceau plus ou moins long d'un livre parmi une sélection. Adapté du jeu 1, 2, 3...Soleil !», la sentinelle se place face à un mur et commence la narration d'une histoire, des temps de lecture très courts...»

«La marelle à histoires », de 6 à 12 ans : «Autour de deux marelles dessinées à la craie, des adversaires s'affrontent sur une épreuve de rapidité...le premier à la case «ciel» choisira l'histoire qui sera contée...»

«Chaises musicales à partir d'une lecture» : de 6 à 12 ans : «Plusieurs chaises sont disposées en cercle...celui qui reste debout remplace le lecteur...»

Sur inscription à la Médiathèque «La Maison des Mots»

Place de l'Hôtel de Ville.

Tel : 04 68 78 51 33.