Emma Bergougnoux gagnante du Concours "Défi en cuisine"

emmaEmma a fait "la Une" du dernier "Aude Mag", en photo, aux côtés du chef carcassonnais Pierre Mésa.

Tout dernièrement, c'est au château de Villegly que la collégienne de Gaston Bonheur recevait son premier prix.

Elève en classe de sixième, la jeune trébéenne s'était inscrite, en janvier, au concours départemental "Défi en cuisine".

Emma n'a eu qu'une envie présenter sa recette des pâtes aux couteaux !

28 collégiens participaient à ce concours et avaient pour mission de mettre à l'honneur les produits du département.

Quatre se sont retrouvés en finale. C'est Pierre Mesa, chef renommé du restaurant du "Comte Roger" dans la Cité qui devait les départager. Emma a donc choisi les couteaux de Gruissan et les a cuisinés selon sa propre recette.
Dans la cuisine du chef, elle donnait ses instructions à Pierre Mesa, qui lui, prodiguait ses conseils! Emma a fait cuire ses pâtes, dessaler ses couteaux, préparer tomates, ail, persil et tous deux ont pris un plaisir partagé. Quand Pierre Mesa a goûté le plat, il a tout simplement dit : "Bravo chef ! "

Après les honneurs des caméras et d'un reportage Emma (3è en partant de la gauche sur la photo) s'est vu offrir un repas gastronomique pour toute la famille chez le chef citadin....Le talent n'a pas d'âge !
Il faut savoir que l'objectif est de servir 40% de produits locaux dans les restaurants scolaires audois d'ici 2017.