«Ça roule sur l'agglo ! » Inscriptions transports scolaires avant le 31 juillet

Réunion publique RTCAUne réunion publique pour expliquer les nouvelles lignes et les nouveaux réseaux proposés par RTCA «Régie des Transports de Carcassonne-Agglo) s'est déroulée dans notre ville.

Les objectifs identifiés : optimiser le service rendu et les moyens déployés, permettre une plus grande souplesse et réactivité en matière d'organisation ; maîtriser les coûts et répondre aux besoins des usagers : Un nouveau schéma des réseaux va être déployé.

Au 1er septembre deux lignes principales et 10 lignes secondaires seront mises en place et actives du 01 janvier au 31 décembre.

Le transport à la demande sera étendu aux 73 communes de l'Agglo toute l'année et proposé le mardi matin, le mercredi après-midi et le samedi toute la journée. C'est un service qui a des itinéraires, des horaires et des points d'arrêt prédéfinis.
Les réservations sont prises en compte 10 jours avant et jusqu'à la veille du trajet avant 17 h. Pour s'inscrire : télécharger le formulaire d'inscription sur www.carcassonne-agglo.fr rubrique « déplacement » ou auprès de l'Agence commerciale, rue Georges Brassens. Renseignements au 04 68 47 82 22 .

L'inscription pour les transports scolaires doit impérativement se faire avant le 31 juillet 2016. L'inscription en ligne se fait sur www.carcassonne-agglo.fr Rubrique Transport scolaire.
De nouvelles tarifications et nouvelles modalités de paiement sont en vigueur.

Pour rappel, chaque année, ce sont plus de 2 millions d'usagers qui sont transporté sur le réseau urbain et 4 500 élèves qui utilisent les lignes dédiées aux scolaires.

Une question : il vous suffit d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.