Un cadeau utile aux parents et indispensable aux enfants

IMG 7409Ils sont quatre-vingt sept à quitter l'école élémentaire pour s'apprêter à vivre la « grande aventure » du Collège !

Parents et enfants avaient répondu nombreux à l'invitation du Maire Eric Ménassi et de son adjointe à l'éducation Cathy Peix.
Le rendez-vous était d'importance ! En présence du Principal du Collège Gaston Bonheur, Dominique Ejarque, à tour de rôle, ils et elles se voyaient remettre une calculatrice, outil indispensable pour leur prochaine entrée en sixième.

Une récompense symbolique qui remplace désormais le fameux dictionnaire avant l'entrée au secondaire !

La calculatrice fait partie des fournitures demandées lors de la rentrée, c'est donc dans un souci d’aider les familles, de favoriser l’équité entre élèves et de faciliter le travail des enseignants en équipant tous les élèves du même modèle, que la municipalité a fait le choix d'offrir à tous cette calculatrice.

La distribution achevée, le principal du Collège prenait à son tour la parole expliquant que le passage de l’école primaire aux études secondaires appelle souvent des questions,  des craintes, car c’est un changement d’environnement  et de niveau, mais c'est le seul chemin de l'instruction et du savoir pour permettre à chacun de réussir sa vie. « Gaston Bonheur est un collège familial mais également de grande qualité », concluait Dominique Ejarque avant de se rendre disponible pour répondre aux questions que certains parents désiraient lui poser, puis, c'est autour du pot de l'amitié que les discussions continuaient.