Des gourdes pour les enfants et un chèque pour l'école !

IMG 5084 CopierMatinée de concrétisation du partenariat entre la MGEN (Mutuelle de santé de l’Éducation nationale), la Mairie de Trèbes et les écoles élémentaires de la ville.

La MGEN par l'intermédiaire de son association ADOSEN soutient des actions ou des projets portant sur l'éducation physique et sportive, la santé, le handicap, etc... C'est pourquoi, Pierrette Richard, la présidente départementale était accueillie dans deux écoles trébéennes : le centre ville et les floralies dans le cadre de leur sortie de trois jours à vélo préparée par l’Éducateur sportif de la ville Bernard Doumenc..

Tout d'abord, les CM2 des Floralies se voyaient remettre, sous le préau, chacun une gourde en récompense de ce parcours à vélo qui les avait conduits de la Prise d'Alzeau au lac de Saint-Férrol. Xavier Chalard, le directeur recevait, lui, un chèque qui permettra de payer certains frais engagés par cette sortie de trois jours (par exemple, une partie de la location du camion pour transporter les vélos!)

La même manifestation se reproduisait, une heure plus tard sous le préau de l'école élémentaire du Centre Ville...mêmes gourdes et même chèque !

Les CM 2 du Centre Ville et les élèves de la classe ULIS sont partis une semaine avant ceux des Floralies et le soleil a été moins présent mais tous gardent un excellent souvenir de la balade en forêt, de sa découverte d'animaux et de marmites, des nuits passées au camping et de sa piscine, du musée et des ponts construits par Vauban, et bien sûr de la randonnée en VTT...