Ambassadeurs du devoir de mémoire

Affichages : 1074

IMG 5055 CopierAu cours de cette année scolaire, lors du 8 Mai et du 11 Novembre, les CM1/CM2 de l'école des Floralies ont participé aux cérémonies du souvenir.

Le souvenir français souhaitait mettre à l'honneur ces 78 enfants pour leur investissement, cette belle réussite entre le monde du Souvenir et l'Ecole de la République.
Les dénommant "Ambassadeurs" de l'association, son président, Jean-Claude Harriot-Lassiva, leur remettait à chacun une attestation de reconnaissance, après avoir remercié leurs professeurs pour leur accompagnement dans cet engagement.
«Soyez fiers de ce que vous avez fait ! Car que sommes-nous sans la participation de notre jeunesse? Pour qui travaillons nous, si ce n'est pour notre jeunesse? Qui continuera notre action, si ce n'est notre jeunesse actuelle? Vous devenez ainsi nos ambassadeurs, les uns vers le collège, les autres à l'école des Floralies. Dites le autour de vous».

Avant que les enfants n'interprètent sous le préau la Marseillaise pour les élus présents, une annonce municipale a été faite : à l'approche de la Toussaint, les écoles et bâtiments publics seront parés de la devise de la République et du drapeau tricolore.