UN CADEAU SYMBOLIQUE

IMG 4055Un petit cadeau offert par le Maire Eric Ménassi et son adjointe à l’Éducation, Cathy Peix,  aux 54 « petits » du CP des Ecoles de la ville.

Le CP est synonyme d'apprentissage de la lecture et les élus ont matérialisé cette fin de première année en remettant aux enfants un livre à lire pendant les vacances !

C'est avec un grand sourire que les uns et les autres à l'appel de leur nom recevait : « La belle lisse poire du Prince de Motordu ».

Un prince qui ne parle pas comme tout le monde...Dans sa bouche, un château est un chapeau, un garçon, un glaçon, une fille, une bille... Amoureux de la princesse Dézécolle, il réapprend le langage.

Classique de la littérature enfantine, ce livre fait partie d'une série d'aventures toujours farfelues et souvent pédagogiques bien appréciées de ces jeunes lecteurs.