Aude Œnologie s'installe dans la zone artisanale de Sautès

IMG 4979 CopierJean-Charles Palloure, œnologue de profession, avec ses 25 ans d'expérience technique et commerciale, a créé en 2012, sa propre société : Aude Oenologie.

Quatre ans passés au sein de la pépinière d'entreprises CréAude à Carcassonne lui ont permis d'être accompagné depuis la création jusqu'au développement de son ambitieux projet.
Désireux de prendre son envol, c'est tout naturellement, qu'il a sollicité les compétences de Carcassonne-Agglo, lors de sa recherche de patrimoine foncier le plus approprié quant à la surface et au positionnement correspondant à ses attentes.

La zone de Sautès apporta vite la solution. Située sur notre commune, cette zone artisanale propose une situation géographique et une desserte idéales avec la proximité de la sortie d'Autoroute et de la RN 113.
C'est donc le 1er juin, que Jean-Charles Palloure, son assistante administrative et son technico-commercial ont pris possession de leur local entièrement refait.

«La période des vendanges est aussi intense pour Aude Œnologie que l'est Noël pour les commerçants, souligne l'assistante administrative».

Aude Oenoloigie réceptionne les raisins et intervient jusqu'à la filtration des vins et leur conditionnement. Les clients de ce négoce de matériel vinicole (installation, SAV, maintenance, réparation toutes marques) et de produits œnologiques sont composés de caves particulières, de coopératives ou autres propriétés.

Jean-Charles Palloure n'a qu'un souhait pouvoir embaucher, dès possible, un magasinier et un autre employé, c'est tout ce que lui a souhaité, Eric Ménassi, Maire de Trèbes et Vice-président de Carcassonne-Agglo, lors de sa visite dans ses locaux.