La Promotion Hôtellerie-restauration Pascal Ledroit, chef trébéen, récompensée .

Affichages : 788

IMG 4915 CopierPrès de l'écluse trébéenne, une cérémonie de clôture honorait 29 apprentis-cuisiniers et apprentis-serveurs qui venaient de passer deux années de formation partagées entre le Centre de Formation CCI Sud Formation et les établissements aux chefs prestigieux qui les emploient.

Pourquoi à Trèbes ? Tout simplement parce-que le parrain de la promotion n'est autre que Pascal Ledroit qui officie derrière les fourneaux de l'Auberge du Moulin.

D'origine belge, le chef est resté une dizaine d'années aux commandes de la Maison Gayda à Brugairolles avant de tomber amoureux du magnifique cadre du restaurant trébéen.
Pascal Ledroit a su faire bénéficier, sur deux années entières, de son expérience de Grand chef à ces jeunes apprentis qui se voyaient remettre diplôme et cadeaux en présence de Marie-Blanche Bernard, Sous-Préfète, Jean-Pierre Leduc, Vice-président de la CCI en charge du pôle formation et d'Eric Ménassi, Maire de Trèbes et Vice-Président de Carcassonne Agglo. 
A travers cette neuvième édition, la CCI poursuit sa volonté de mêler les vertus de la gastronomie à celle de l'apprentissage et de viser l'excellence pour tous ces jeunes qui, à présent, ont leur destin entre leurs mains.