Un moment historique et culturel à partager

Affichages : 1916

web 3Q0A7272Ce vendredi 13 marquait le coup d'envoi du cycle des Conférences de Mai proposé par Gisèle Jourda et la Commission Culture. Trois vendredis successifs pour permettre aux Trébéens de mieux connaître l'histoire de leur ville.

C'est devant un public nombreux et attentif qu'Annie Lacombe évoquait l'un des fondement du département de l'Aude : Le Catharisme .

Deux nouvelles conférences sont annoncées à la Salle des Congrès le vendredi 20 Mai à 18 h 30 : « Trèbes – Histoire de la croissance d'une cité audoise ». Conférence animée par André Bonnery, Président de la Société d’Études Historiques de Trèbes.

Le vendredi 27 Mai à 18 h 30 : « Guilhem Razouls (1196-1266) Ascension sociale d'un serf de Béragne devenu Evêque de Carcassonne ». Conférence animée par Jean Blanc, attaché de conservation aux Archives Départementales.

Tout public. Entrée gratuite.

Inscriptions au o4 68 78 51 16.