Le marché maintenu autour de la mairie le temps du confinement

Affichages : 102

Le retour du marché dominical au bord du canal du Midi attendra encore quelques semaines.

C’est la décision prise hier par le maire Éric Ménassi suite à l’information, donnée par l’État, d’un maintien des marchés de plein-vent pour les produits alimentaires seulement. « Après une saison hivernale autour de la mairie, à l’abri du froid et de l’humidité, il était prévu que le marché retrouve l’avenue Pierre Curie et le bord du canal dès le mois d’avril, explique Jean-Pierre Lasgouzes, conseiller municipal en charge du dossier.

L’objectif affiché était de profiter d’un espace plus important pour les exposants et d’un cadre encore plus agréable pour les clients, avec à proximité le canal du Midi et les terrasses des cafés et des restaurants. « Si seuls les étals alimentaires restent ouverts pendant le nouveau confinement, il est clairement préférable de rester autour de la mairie pour quelques semaines encore, poursuit Jean-Pierre Lasgouzes, d’autant plus que les cafés et restaurants n’ont malheureusement pas encore rouvert. Inutile d’étaler le marché sur des centaines de mètres, le pourtour de la mairie suffit ».

Ce n’est toutefois que partie remise, assure l’élu, puisque le port et le bord du canal seront réinvestis dès que le marché pourra reprendre son format initial.

 

167712591 3760940407335498 2050735019293342156 n