Pour la St Valentin, faites battre des cœurs !

Affichages : 353

Le 18 Février prochain, l'association des donneurs de sang de Trèbes organise une nouvelle collecte de 15h30 à 19h30 à la Maison des Associations et de la Famille (ancien OMSL).
En ce mois de l'amour, les équipes vous attendent nombreux, afin de faire un cadeau qui n'a pas de prix ! thumbnail don de sang fevrier

Un rappel quant aux principales conditions pour donner son sang : être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50kg, et ne pas avoir été transfusé.
Il vous est également recommandé de ne pas venir donner son sang à jeun, et de bien s'hydrater. Après le prélèvement, il est conseillé d'observer un court repos et de profiter d'une légère collation offerte par le centre.

En raison de la situation sanitaire, toutes les précautions seront mises en œuvre sur la collecte pour éviter les risques de transmission du virus.
De ce fait, le port du masque sera obligatoire, et les mesures de distanciation et d'hygiènes seront renforcés.
Si vous avez présenté des symptômes de COVID-19, il faut attendre 28 jours pour donner votre sang après la disparition des symptômes, contre 14 jours après la réalisation du test si vous avez été testé positif mais sans symptômes.
Enfin, les vaccins contre la COVID-19 actuellement utilisés en France, n'entrainent pas de contre-indication au don du sang.

Les donneurs de sang sont autorisés à se déplacer pour venir en collecte après 18h, au motif de l'assistance aux personnes vulnérables (3ème case) sur l'attestation de déplacement.

L'année 2020 qui s'est achevé depuis peu et qui a été marqué par la pandémie de COVID-19, a démontré une nouvelle fois l'esprit de solidarité des Français et leur engagement pour le don de sang. Continuons ainsi, et rendez-vous jeudi 18 février à la Maison des Associations et de la Famille, à Trèbes.