Les prix littéraires investissent la "Maison des mots"

Affichages : 296

bib1Christelle est heureuse de proposer à ses adhérents les nouveautés littéraires...

Bien entendu, les prix littéraires 2020, parmi lesquels : 
Prix Goncourt :" L'Anomalie" d'Hervé Le Tellier, 
Prix Renaudot : "Histoire du fils" de Marie-Hélène Lafon, 
Prix Femina : "Nature humaine" de Serge Joncour, 
Grand prix du roman de l'Académie française : "La Grande Épreuve" d'Étienne de Montety...
Ces romans faisant partie des achats traditionnels de la bibliothèque trébéenne.

D'autres nouveautés parmi l'actualité du moment, sont également proposées comme le dernier Maxime Chattam "L'illusion", le dernier Christian Signol "Sur la terre comme au ciel" ou encore, "Un crime sans importance", de la romancière Irène Frain qui vient de remporter le prix Interallié 2020 avec ce récit-enquête sur la mort de sa sœur aînée, assassinée dans sa maison de banlieue...

Suite aux inondations de 2018, beaucoup d'ouvrages ont dû être renouvelés. Ainsi il était nécessaire de refaire et étoffer le stock des rayons "historiques" et "terroirs".
Plusieurs livres de la Collection "Terres de France" vont diffuser au lecteur la littérature de terroir française ayant pour cadre les territoires ruraux.
Côté historique, Christian Jacq, le passionné de l'Egypte et de son histoire est de retour avec son nouveau roman "Egypte, l'ultime espoir". 
bib2"Le sourire du Prince Eugène" du corrézien Michel Peyramaure est de retour sur les étagères au côté de "La Scandaleuse" du même auteur, roman paru en août 2020.

Pour n'en citer que quelques-uns parmi les nombreuses nouvelles lectures toutes aussi passionnantes les unes que les autres à découvrir dès la semaine prochaine à la "Maison des mots" !

D'ores et déjà, les adhérents de la bibliothèque municipale peuvent consulter le catalogue complet en ligne, voir les ouvrages disponibles et les réserver s'ils sont déjà empruntés : http://www.ville-trebes.com/ (Bibliothèque : cliquez ici).