Clap de fin du cycle EPS pour les CM2

Affichages : 169
AALes éducateurs sportifs de la Ville ont terminé le cycle d'Éducation Physique et Sportive (EPS) destiné aux deux classes des Floralies et la classe de l'Aiguille !
 
En cette fin d’année 2020, les élèves de CM2 des écoles de Trèbes ont donc participé à des séances de VTT et de course d’orientation sur le site de "la Pège ", route de Laure-Minervois. 
 

Ces apprentissages s’inscrivent dans le cadre des activités physiques de pleine nature mise en place par les éducateurs et les enseignants des écoles élémentaires de l’Aiguille et des Floralies. 

Après les activités kayak et golf pour les CM1 durant les mois de septembre et d’octobre, cette fois-ci c’était au tour des CM2 de suivre un cycle d’apprentissage en VTT et en course d’orientation. 

Le groupe course d’orientation sous la tutelle d'Hugues et d’Yves-Marie se sont exercés à lire une carte, utiliser une boussole pour être capable de se repérer, de se déplacer en toute sécurité dans un espace naturel dans le but de rechercher des balises. 

Les élèves ayant participé à l’activité VTT menée par Henri et l’enseignant de la classe ont été mis en situation dans différents ateliers dans l’optique d’acquérir les compétences pour se déplacer à vélo dans un milieu incertain (la nature) en optimisant leurs qualités d’équilibre, de pilotage et de propulsion ainsi qu’un freinage adapté. 

Grace  aux  explications, les élèves ont appris à utiliser le dérailleur pour être capables d’adapter le meilleur braquet en fonction du terrain. 

Les déplacements sur des circuits variés ont permis aux enfants d’acquérir les notions de pilotage dans l’objectif de contrôler efficacement leur déplacement ! 

Enseignants et éducateurs sportifs félicitent tous les élèves pour leur investissement dans ces nouvelles pratiques sportives et leurs souhaitent de bonnes vacances !