L’accueil de jour au sein de l’EHPAD Madeleine des Garets

Affichages : 269

7990Les personnes âgées qui vivent chez elles peuvent être accueillies une à plusieurs journées par semaine dans une structure proposant un accueil de jour.

Fréquenter un accueil de jour permet de préserver son autonomie grâce aux activités adaptées proposées. Ces temps passés hors du domicile contribuent également  à rompre l’isolement et à permettre aux proches de dégager du temps pour leurs propres occupations. 

L’EHPAD  (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) Madeleine des Garets à Trèbes, propose six places d’accueil de jour au sein de son établissement. Cet accueil de jour consiste à recevoir au cours d'une ou plusieurs journées par semaine, voire une demi-journée, des personnes âgées vivant toujours à leur domicile.

Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel tout en soulageant leurs aidants (conjoint, enfants etc.…). Être admis en accueil de jour permet au futur résident de préserver son autonomie grâce à des activités adaptées et variées, proposées en animation tout au long de la journée.

Ces temps passés hors du domicile contribuent également à rompre l’isolement et permettent aux aidants :

- de se libérer du temps durant la journée,

- d'échanger avec les professionnels de l’accueil de jour, de ne pas rester seuls avec des questions et partager des inquiétudes,

- de pouvoir échanger avec d’autres familles vivant la même situation. 

L’EHPAD Madeleine des Garêts propose les accueils de jour du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Élodie Mommeja à l'accueil ou Carole Balussou l'animatrice au : 04.68.78.64.96

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.