L'arbre de la Laïcité planté au Collège Gaston Bonheur

laicite3En présence du maire de la Ville, Eric Ménassi et de la présidente de la LDH (Ligue des Droits de l'Homme de l'Aude) Sarah El Kahaz, ce mercredi 3 décembre, journée consacrée à la formation des délégués, l'arbre de la laïcité a été planté dans la cour du Collège Gaston Bonheur.

"L'École transmet les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité et instruit les enfants à devenir des citoyens libres et responsables, capables de penser par eux-mêmes."

Suite à l'hommage rendu à Samuel Paty, il y a un mois; c'est dans le cadre du Conseil de Vie Collégienne (CVC) que les collégiens ont travaillé sur la laïcié.

Après avoir prononcé quelques mots, Corina Santamagggio, la principale accompagnée de son adjointe, des éco délégués, des élèves élus, la CPE et de l'équipe de Vie scolaire qui se sont s'engagés pour promouvoir les valeurs de la république, invitait les officiels à se saisir d'une pelle et de mettre en terre l'arbre de la laicité sous les applaudissements des divers élèves réunis autour de cette sympathique manifestation.  .