Dimanche 8 Mai 2016

8 mai 2016

C'est sous une pluie fine mais persistante que s'est déroulée la cérémonie commémorative de la fin de la 2è guerre mondiale.

Après avoir assisté à la messe en l’Église Saint-Étienne, le Maire, Eric Ménassi entouré d'élus et des représentants du monde combattant prenait le chemin du cimetière où les rejoignaient, Gisèle Jourda, la Sénatrice et Christine Pujol , représentant la Région, Devant le monument aux morts, les discours se sont succédés suivis des dépôts de gerbes.

Puis, à la salle des congrès, le Maire et le Président du Souvenir Français, Jean-Claude Harriot-Lassiva, mettaient à l'honneur professeurs et élèves de l'école primaire des Floralies pour leur implication dans ce nécessaire devoir de mémoire, 71 ans après des combats si meurtriers.

Le directeur des Floralies, et trois enfants se voyaient remettre leur diplôme avant d'entonner à capela la Marseillaise, suivis par l'assistance présente.

Pierre Engel, quant à lui, était remercié par Jean Guillet, Président de la Fnaca, pour ses trente ans de présence sans faille, en tant que porte-drapeau au sein de l'association.

Un vin d'honneur clôturait cette matinée du souvenir.