Le carton des boites à chaussures garnies comme cadeau de Noël pour les plus démunis

AIGUILLE1Une boîte à cadeau distribuée aux adultes lors des maraudes aux plus démunis... Anaïs Combes, professeur des écoles à l'école primaire de l'Aiguille et une autre maîtresse narbonnaise ont eu un coup de cœur pour cette initiative !

Le directeur du primaire, Rémi Diran a validé l'idée de "la boîte à chaussures" et tous les élèves de l'école ont eu pour mission de remplir le plus grand nombre de boîtes cadeaux !

Des boîtes qui devaient être remplies d'objets chauds : (gants, bonnets, chaussettes, écharpes), d'un divertissement : (jeu de cartes, livres, magazines), d'un produit d'hygiène ou de beauté neuf, d'un mot doux et d'un dessin...

Quinze jours plus tard, ce mardi matin, les boîtes s'amoncelaient dans une salle de l'école ! Chaque classe avait apporté sa contribution : trier les boîtes, classer les dons, mettre ceux pour les hommes séparés de ceux pour les femmes, découper le papier cadeau et faire le paquet y écrire "Homme ou femme", certains même collaient des petites étoiles dorées pour faire plus "fête"... Ce soir Anaïs entassera dans sa voiture une cinquantaine de boîtes de Noël qui vont mettre un peu de baume au cœur à ceux qui vont passer Noël dans la rue !

Comme le soulignait, leurs enseignants, les enfants ont compris ce que voulait dire, malheureusement, SDF, le fait de penser aux autres et non à soi-même les a interpelé et chacun a joué le jeu en apportant son cadeau... Petite anecdote, il y a eu plus de dentifrices que de brosses à dents... les instituteurs ont remédié à ce manque !

Les petits écoliers de l'Aiguille ont de quoi être fiers, ils ont constitué un maximum de boîtes en participant à un joli projet solidaire.