Présentation des travaux de rénovation énergétique au collège Gaston Bonheur

collège sous prefet2Ce dernier lundi des vacances de la Toussaint, le sous-préfet de Carcassonne, Simon Chassard était accueilli par Corina Santomaggio, principale du Collège Gaston Bonheur pour une visite relative à des travaux de rénovation énergétique.

Le 3 septembre, le Gouvernement a annoncé un plan de relance de 100M d'€ à destination des particuliers, des entreprises et des collectivités territoriales. Parmi les mesures destinées aux collectivités, une enveloppe exceptionnelle d’1M d'€ de dotations de soutien à l’investissement local (DSIL) a été ouverte en 2020 pour financer leurs projets d’investissement.

Le plan France Relance dans l'Aude, c’est 9M€ supplémentaires injectés dès cette année dans 54 projets locaux.

Cette dotation exceptionnelle servira à financer des projets d’investissement portés par des communes, des communautés de communes ou d’agglomération et le Conseil départemental. Le plan France Relance portera à 30M€, pour l’année 2020, le volume global d’investissement de l’État dans le département, au profit de tous les territoires.

La préfète de l’Aude a choisi des projets qui s’inscrivent dans un projet de développement durable du territoire, pour construire l’avenir du département et de ses territoires. Parmi les projets : la transition écologique : les bâtiments du Collège Gaston Bonheur sont totalement concernés par cette rénovation.

Les échafaudages vont donc bientôt être installés dans la cour de récréation devant le premier gros bâtiment concerné...