Après 14 ans de présidence à la tête du SMMAR, Pierre Henri Ilhes passe le flambeau à Eric Ménassi.

smarrVendredi 23 octobre, dans les murs du Conseil Départemental, le SMMAR (Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques et des Rivières), créé en 2002 sous l’impulsion du Président du Département et du Préfet de l’Aude d'alors, élisait son nouveau président.

Pierre Henri Ilhes souhaitant quitter toutes ses fonctions publiques, Éric Ménassi a fait acte de candidature pour lui succéder.
C’est à l’unanimité que le comité syndical, composé des délégués des syndicats de bassins adhérents au SMMAR, ainsi que du Département de l’Aude a élu à la présidence du SMMAR, le maire de Trèbes.

Un passage de flambeau très symbolique avec l'ombre de l'ancien Président du Conseil Départemental Marcel Rainaud, aujourd'hui disparu, qui planait dans cette salle Gaston Defferre.

Un hommage rendu par les deux hommes à celui qui fut à l'origine de la création de ce syndicat suite aux inondations meurtrières des 12 et 13 novembre 1999.
Bon vent au SMMAR et à son nouveau président …