Des petits au plus grands, le service des sports s'occupe de tous !

120619131 3270868873009323 4259225555179663958 oInitiation à l'Orientation, activités de pleine nature, apprentissage de la natation, activités sportives des aînés, séances à la crèche, Bernard, Henri, Hugues et Yves-Marie encadrent les tout-petits mais aussi les plus âgés !

Tous les mardis matins pour tous les CP de la Ville, dans la continuité de l'apprentissage déjà donné en grande section l'année dernière, le cycle gymnastique est au programme !

Une soixantaine de petits gymnastes (trois classes en tout) se retrouvent donc au Dojo de 9h00 à 12h00 pour développer leurs aptitudes psychomotrices lors de divers ateliers organisés et dirigés par les éducateurs sportifs de la Ville, en présence de leurs professeurs des écoles respectifs.

Les lundis et vendredis, c'est piscine pour les élèves du CP au CM2. Depuis 2019, cap sur la piscine de Peyriac-Minervois qui accueille les élèves trébéens dont la piscine municipale lors des inondations de 2018 a été totalement détruite.

Des moments de découverte et d'exploration du milieu aquatique puis des  temps d'enseignement progressif et structuré, vont permettre la validation des attendus de la fin du cycle. Cette évaluation organisée avant la fin du CM2 permettra la délivrance de l'attestation scolaire "savoir nager". Cette attestation scolaire "savoir-nager" repose sur la maîtrise d’un parcours aquatique et de connaissances spécifiques au milieu aquatique. Elle valide un niveau de compétence permettant de nager en sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, plan d’eau calme à pente douce).

Dès demain, jeudi 1er octobre, démarrage des activités sportives proposées aux Aînés trébéens. Pour démarrer : gym douce.... On en reparle !