Route de Villalier : les berges du Canal ont besoin d'être consolidées

traDébut de semaine, à l'entrée de notre Ville, Route de Villalier,  des engins sont en action sur les talus du Canal du Midi.
Les Voies navigables de France (VNF) ont mandaté une entreprise pour renforcer les berges, les consolider et les protéger.

Ces travaux de renforcement sur des pieds berges érodés vont être réalisés sur la RD 101.

De par son cours naturel, toute eau en mouvement exerce une dégradation des berges qui se traduit par des phénomènes d’érosion, d’affouillement.

Ces travaux habituels d'entretien utilisent la techniques du tunage bois. Le tunage est une solution de génie végétal en matériaux inerte (bois) mise en œuvre afin re-profiler les berges dégradées et lutter contre l’érosion de celles-ci.

D'ici un mois, le talus trébéen sera donc totalement restructuré.