L'été aux Services techniques : un programme spécifique

Affichages : 177
STADE J2Les Services techniques sont en charge du bon fonctionnement du domaine public.

Le travail des agents est réparti en plusieurs domaines :

 - La voirie : Balayage/état routier, Signalisation verticale et horizontale, Nettoyage des fossés et accotements, Désencombrement des voiries, Propreté, entretien des réseaux d’évacuation d’eaux pluviales, Décorations de Noël, etc…

- Les espaces verts :Taillage, Élagage, Fleurissement, Tonte, Entretien des ronds-points, etc…
- Les établissements communaux : Chauffage, Électricité, Plomberie, Peinture.
- Les manifestations : Apports logistiques et techniques…STADE J3

Trèbes, à plusieurs reprises, malheureusement, l'a vécu : les services techniques sont également appelés à intervenir en cas de situation d’urgence liée aux conditions climatiques et/ou événements exceptionnels.

Durant la période estivale, ce service public destiné à améliorer le cadre de vie des habitants de la Ville se consacre à des tâches plus précises.

La fermeture des écoles durant l'été donne toujours l’occasion à la Ville d’effectuer de petits et grands travaux avant le début d’une nouvelle année scolaire.
Outre les traditionnels travaux de remise en état de peinture, menuiserie, cet été 2020, à l'école primaire des Floralies a été achevée la deuxième tranche d'isolation phonique de six classes supplémentaires (l'été dernier cinq classes étaient concernées).
La sécurisation des lieux est terminée : portail changé, mise en place d'un vidéophone à l'entrée,  bardage opaque le long du grillage pour mieux protéger les enfants du monde extérieur.   

Côté écoles de l'Aiguille, les deux structures étant très récentes, ce ne sont que de petits travaux d'entretien qui ont été effectués afin que la rentrée se déroule dans les meilleurs conditions...

stade JEn ce qui concerne les stades, sur celui de l'Aiguille, place a été faite à l'entretien traditionnel avant la reprise du championnat du football et du rugby.
Le stade de Bonnecase a connu une véritable réhabilitation.
Inaccessible depuis les inondations meurtrières, afin de retrouver une belle pelouse, le terrain a été aplani, drainé avant que le gazon ne soit semé. En cette fin août, l'agent municipal passait la tondeuse...
La réfection des vestiaires était au programme : peinture pour remettre les pièces en état et accueillir les sportifs comme il se doit. 
L'enceinte a été sécurisée et le grillage périphérique sera renforcé d'ici fin septembre/début octobre.

Le centre bourg a été l'objet de campagnes de balayage et nettoyage... Les espaces publics et verts des divers quartiers de Trèbes, tout comme les rues ont été nettoyés chacun leur tour... le lundi 24 août, les Hauts de Trèbes étaient inscrits au planning !stadej8
STADE J 11
Quant au fleurissement, les agents qui ont en charge l'arrosage des diverses compositions vont continuer à arroser jardinières et autres plantations jusqu'au début de l'automne....