Le port du masque sera obligatoire ce dimanche sur le marché trébéen

masqueLe port du masque devient obligatoire sur les marchés dans l'Aude : la préfecture vient de prendre cette décision, par arrêté, en raison "d'une augmentation de la circulation virale tant au niveau national que régional relevée par Santé Publique France depuis quelques semaines".

"Dans le département de l’Aude, la recrudescence d’appels aux numéros d’urgence pour des suspicions de Covid et l’augmentation du taux de tests positifs réalisés par PCR depuis la mi-juillet 2020 tendent à démontrer que la circulation virale s’est accrue par rapport à la période précédente".

C'est la raison pour laquelle, la Préfète de l'Aude, conformément aux directives du Premier Ministre a décidé de rendre obligatoire le port du masque par les personnes de plus de 11 ans dans les marchés de plein vent et couverts, les braderies, les vide-greniers et les brocantes et ce dans l’ensemble du département.

En cas de non-respect constaté de ces règles sanitaires, des sanctions pourront être prononcées.

Ce dimanche 16 août, sur la Promenade du Canal, il  faudra donc mettre son masque...