Le jeu de piste de l'Antenne trébéenne "Canal du Midi"

En raison de la crise sanitaire, la "chasse au trésor" autour de Pierre Paul Riquet proposée, chaque été, par l'Office de Tourisme Grand Carcassonne sur Trèbes ne peut avoir lieu cette année.
L'antenne Canal du Midi propose, depuis cette semaine, un jeu de piste pour les enfants (à partir de 5/6 ans),

OTL'arrière-petite-fille de Pierre Paul Riquet détentrice d'un butin laissé dans un coffre par l'illustre concepteur du Canal du Midi lance donc son appel !

Les butins ramenés des divers périples de son illustre aïeul sont enfermés dans un coffre mais elle en a perdu la clé... seul un jeu de piste peut permettre de la retrouver !jeu de piste

Les enfants accompagnés de leurs parents vont donc partir à la découverte du Canal du Midi et de la Ville de Trèbes en s'amusant.
Pour cela il suffit de se rendre à l'Antenne Canal du Midi, 12 Avenue Pierre Curie, où leur sera remis un livret correspondant au jeu.

Treize questions devront trouver leur bonne réponse !
Départ du jeu de piste devant l'Office de tourisme pour une balade d'une petite heure qui conduira les participants à la découverte du patrimoine de notre Ville et leur permettra de récolter tous les indices.

Une fois toutes les cases du livret remplies, il suffit de revenir à l'Office de tourisme afin de faire valider les réponses... Une surprise attendra alors les enfants qui auront permis l'arrière-petite-fille de Pierre Paul Riquet de retrouver la clé de son coffre !

Contact : 04 68 78 89 50. Antenne Canal, Avenue Pierre Curie.