Clap de fin pour la deuxième édition des "Journées Jeunes Sportifs Trébéens"

Affichages : 168

IMG 9334Spéléologie, voile, kayak, VTT, course d'orientation, escalade, golf... mais toujours l'après-midi consacrée à la baignade en mer, lac ou piscine, les "Jeunes Sportifs Trébéens" ont bien profité de ces journées que leur avaient concocté les éducateurs sportifs de la Ville pour cette édition 2020.

Une deuxième saison qui a dû s'adapter à la crise sanitaire et qui s'est donc déroulée dans le plus strict respect des consignes sanitaires.

Le bilan est positif ! Pris en charge tôt le matin par les éducateurs sportifs de la Ville à la Maison des Associations et de la Famille, c'est en bus que dix-neuf jeunes rejoignaient l'activité au programme du jour... La matinée était dédiée à la découverte sportive tandis que l'après-midi, c'était toujours baignade !

Les athlètes en herbe en ont bien profité et sont ravis des destinations qui les ont conduits de Limousis à Peyriac de Mer ou de Caunes-Minervois au Lac de Jouarres, de Mateille à Gruissan, de Lézignan-Corbières à Argelès sur Mer ou encore de Laprade-Basse à la Piscine des Bains de Minerve ou au Lac de la Cavayère sans oublier la rude ascension à la fin de laquelle, ils se sont retrouvés au milieu de la passerelle de Hautpoul dans le Tarn suspendue à 70 mètres de haut... en effectif réduit, ils ont partagé des moments inoubliables en milieu naturel... rien que des heures riches en émotion !

Pour le dernier jour, ce vendredi 31 juillet, direction les Pyrénées-Orientales !
C'est sous un temps couvert mais agréable que les dix-neuf jeunes trébéens ont découvert le parc d'attraction aquatique "Water Jump Park" d'Argelès sur Mer, spécialisé dans les toboggans avec un seul but en tête : sauter dans l'eau !
Après un court breefing, ils sont partis pour 2h00 de glissades, sauts et chutes dans l'eau... L'appréhension a vite laissé place à la joie et aux sourires !

Le repas du midi avalé, c'est une baignade sur une plage de la commune qui clôturera ces journées de juillet consacrées aux "Journées Jeunes Sportifs Trébéens"... 

Photo : Le 29 juillet, le maire Eric Ménassi a rejoint les "Jeunes Sportifs Trébéens" pour le déjeuner.