Présentation du dispositif Feux de forêts au centre de secours trébéen

feux foretsHier, mardi 28 juillet, au centre de secours des sapeurs-pompiers de Trèbes avait lieu comme chaque année, la présentation du dispositif estival.​​​​​​​​                  ​

Accueilli par le Chef de Centre, le Lieutenant Nicolas Delort, le premier magistrat de la ville, Éric Ménassi accompagné de son adjoint à la sécurité Frank Ollagnier, du délégué aux risques majeurs Stéphane Sanchez et de Laurent Cros, Directeur de la Sécurité, ont assisté, en présence de la dizaine de sapeurs-pompiers de garde, à la présentation, du fonctionnement de l’organisation et des moyens mis en place au sein du centre pendant les mois d’été.

Avec quarante quatre mobilisations préventives dans la lutte contre les feux de forêt, le centre d’incendie et de secours trébéen, comme l’ensemble des centres du SDIS de l’Aude, participe quotidiennement à la surveillance et la protection des massifs forestiers Audois.

Après un point d’étape sur la situation et l’implication des pompiersTrébéens dans la crise sanitaire liée à la Covid -19, le maire a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur implication quotidienne au service de la population Audoise et plus particulièrement Trébéenne avant d’évoquer avec les soldats du feu les travaux d’aménagement dans la protection des inondations.

Ces travaux vont débuter avant la fin de l’année sur la partie Sud de la ville dans le quartier de l’Aiguille et dans la partie Nord au niveau du lotissement de l’Europe,  le Maire terminait son intervention en évoquant le projet de création d’un PC de crise communal.

La fin de cette matinée d’échanges s’est terminée autour d’un café, en respectant les distanciations sociales, bien entendu.