Place au nouveau city stade

CITY HC'est dès ce vendredi 31 juillet que les jeunes trébéens pourront découvrir, sur l’espace loisirs « René Coll », le nouveau city-stade de la ville de Trèbes.

La construction de cette nouvelle surface de jeu est une réponse aux demandes formulées par de nombreux parents au cours de l'année 2019.

Les travaux de terrassement ont débuté fin mai 2020, pour préparer l'installation de la structure qui a donc eu lieu cette semaine.IMG 9229 F

Exclusivement dédié à la pratique des sports extérieurs, ce city-stade se présente sous la forme d’un terrain en gazon synthétique de 31 m de long et 21 m de large, proposant tout à la fois du basket et du football en équipes réduites.

Ce city-stade présente de nombreux avantages: gratuit, facile d'accès, il permet de faire du sport à l'improviste, sans rendez-vous ni réservation. Son positionnement a proximité des Arènes le rend plus visible et plus ouvert à tous les jeunes de la ville, du nord comme du sud, qui pourront s'y rencontrer et se défouler. Entre le lac, les Arènes et maintenant le city-stade, l'espace René Coll se trouve renforcé dans sa vocation de loisirs!

cityCoût du projet: 97 000 € HT, dont près de 78 000 payés par l'État, au travers de l'Agence Nationale du Sport.
L'entreprise en charge des travaux procède actuellement aux derniers aménagements, tels que le marquage au sol…

Plus que quelques jours, et les sportifs trébéens pourront s'approprier leur nouveau city-stade !