Nouvelle phase d'accès à la bibliothèque municipale

BBLa réouverture de "La maison des mots" entrera, le 1er juillet, dans une nouvelle phase.

À compter de cette date, les adhérents vont pouivoir se rendre à nouveau librement dans la bibliothèque municipale, accéder aux rayonnages et faire leur choix parmi les collections mises à disposition.

Toutefois, au regard de la spécificité du service public, qui suppose la manipulation d'ouvrages par un grand nombre de mains et donc un risque accru de transmission du coronavirus, cette réouverture implique certaines mesures de sécurité:

- tous les usagers de 11 ans et plus devront obligatoirement porter un masque lors de leur venue et de leur déplacement au sein de l'établissement;

- les enfants de moins de 11 ans devront être accompagnés de leur représentant légal;

- les usagers devront, avant de se rendre dans les rayonnages, se laver les mains avec un gel mis à disposition à l'entrée de la bibliothèque;

- le poste informatique devra être nettoyé avec le matériel fourni après chaque utilisation.

En outre, et jusqu'à la rentrée de septembre au moins, la réouverture au public de la bibliothèque n'aura lieu que le matin, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h.