Navette, restaurant et plan canicule : les infos du CCAS

Affichages : 295

ccSuite aux nouvelles dispositions de déconfinement décidées par l’Etat, Eric Ménassi, Maire de Trèbes et Jeannine Garino, adjointe et vice-Présidente du CCAS ont décidé de remettre en "route" la navette du CCAS. 

Cette aide à la mobilité des aînés était très attendue et redémarrera le lundi 29 juin avec des rotations tous les matins et ce jusqu’à la fin de l’été.  Si tout va bien, les tournées sur la journée entière reprendront à partir du mois de septembre.

Toutefois, les utilisateurs de la navette seront invités à observer les gestes barrières en se lavant les mains avec du gel hydro alcoolique qui leur sera proposé dès leur montée dans le véhicule et le port du masque sera obligatoire.

Côté restaurant du CCAS, il va lui aussi rouvrir ses portes dès la fin de l’école c'est-à-dire à partir du lundi 06 juillet 2020.
Le personnel des cuisines est ravi et impatient de retrouver tous les habitués… Là aussi désinfection des mains obligatoire et sens de circulation bien précis !
Bien sûr, le placement des personnes sera quelque peu modifié afin de respecter les mesures de distanciation physique indispensables, pour ne prendre aucun risque avec la santé des personnes qui viendront se restaurer.

Plan canicule enfin, comme chaque année, un listing de personnes vulnérables est mis en place.
Le personnel du CCAS, qui a répondu présent durant tout le confinement en tenant des permanences aux côtés des élus, aura à cœur d’appeler quotidiennement les aînés recensés pour s’assurer que tout le monde va pour le mieux.

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire ou pour obtenir toute information complémentaire n’hésitez pas à appeler le CCAS au 04.68.78.66.87.

Photo : Le personnel des cuisines aux côtés de Jeannine Garino.