L'antenne de Trèbes "Canal du Midi" a ouvert ses portes

Affichages : 230

tevWU81Inc88 NZqwif8yRxjxhF9h4v7dtffBS4rHwYYxZFPnVK7id4RT0Dw3RkeiNnstzebu4fGLcZGo nkzNeQ SHcqqf8jNUnMwa1jQ8u qZkV6lcWBmAG8viGNM ZFAyEI SEzqfL VlpRVnb1MTZbciWsB2PakD06efSLvJxUF8CxpVm5eA4AzYR4XCcaMOZH8izESYVLa saison touristique démarre petit à petit et depuis une dizaine de jours, de 9h30 -13h et 14h -17h30, du lundi au samedi, Laurence la référente des lieux, accueille locaux et touristes dans l'antenne trébéenne de l'Office de Tourisme Grand Carcassonne. 

Les règles d'accueil sont en évidence sur les portes : port du masque, désinfection des mobNmyOL7yW5uenEhpAQ1gk0wIALaefzQCV 74DNz0m2GpONtdq7u ncJLLUnVawTyeknMe6NHE9c5Upp JHspsqc GqyapgfeBqTIA5kI7vA vaXwbTZpcfG 6ENZ3XBtA11goyVOBC89H0Lv5eWt a1H5FmDT8aE6s9KhRnsuSG4a8 LTByhPFYy218K5Af LPsZhyM9ej35ains, distanciation physique, marquage au sol, interdiction de toucher la documentation tout comme les produits de la boutique, ces précautions sont obligatoires. 

La vie reprend également grâce à l'activité liée au canal du midi, cette année, conséquence du Covid 19, le bureau de la Compagnie Le Boat est fermé jusqu'à l'année prochaine. "En raison des défis opérationnels que la pandémie de coronavirus a présenté, les dirigeants ont pris la décision de ne pas ouvrir la base de Trèbes pour la saison 2020"...


Cette saison est compliquée mais le déplacement du marché dominical, pour tous les dimanches de l'été, à titre expérimental, le long de la Promenade crée une dynamique nouvelle et attire de plus en plus de monde sur l'Avenue Pierre Curie.

Les normands, bretons ont été les premiers à franchir la porte de l'antenne locale, suivis par un touriste catalan... les questions sont souvent identiques : que peut-on découvrir à Trèbes et ses environs ? Le centre bourg, l'église Saint-Étienne, le beau patrimoine lié au canal du midi et aux œuvres de Vauban, les haltes gourmandes sur le Port et le chemin de halage conduisant à la triple écluse... les réponses de Laurence ne peuvent que susciter la curiosité des visiteurs... il ne leur reste plus qu'à partir à la découverte de notre Ville.RAROefj4W8qvKXxWJOWGMcqv2z4hRcqA99iGSAvlu1YB65SvdG1UvmOdYQcoBJteOtEQ OiZg4aD7a Gb5k9cCPDuGORSg P5j 85Yzabu1yYL2JKJdp612qElrF0Fchpy2ufkoJjozzLDruMW29Nd92cXzUb Hg2sIB3cl7CrKT8qZRoU6swxUMdQJcOM9glq0e4QMT6B5fi

Dès juillet, l'Office de tourisme restera ouvert sept jours sur sept, idem au mois d'août.

Mesures sanitaires obligent : c'est une année blanche concernant les animations de l'Office, seules les balades vigneronnes figureront à l'agenda dès le mois de juillet.
Ce concept conçu par l'Office du Tourisme du Grand Carcassonne, sont autant de temps forts pour se glisser dans la peau d'un vigneron et découvrir cépages et terroir.

En utilisant le réseau urbain de Carcassonne agglo, c'est en bus que les touristes, s'ils le souhaitent, se rendront à Carcassonne en utilisant la : Ligne n° 10 : 1€ le trajet aller - paiement au chauffeur - arrêt le plus proche du port : Pierre Loti.

La saison ne fait que commencer mais avec le début de l'été, le quai trébéen va s'animer chaque jour davantage !