La reprise des écoles trébéennes

IMG 84331Ce jeudi annonçait la reprise pour certains écoliers trébéens... un retour qui s’est déroulé dans la plus grande sérénité malgré un jeudi matin pluvieux dans les deux groupes scolaires de la ville.

Entre aujourd'hui et demain, ce sont un peu moins de soixante dix élèves qui vont reprendre le chemin de l’école. Quarante et un enfants sur les écoles aujourd'hui auxquels vont s'ajouter dès demain vingt trois enfants de la primaire des Floralies... soit 12% du nombre total d'élèves sur la commune.

Des élèves qui ont du s'adapter aux nouvelles règles sanitaires, bien qu'heureux de retrouver leurs camarades de classes, les écoliers devaient garder la distanciation physique imposait par le plan de déconfinement...

C'est donc un redémarrage progressif et très encadré qui débutait ce 14 mai.

La pause méridienne s’est effectuée au sein des bâtiments scolaires,  les repas d'aujourd'hui et demain sont préparés par les familles.

Dès la semaine prochaine, des repas froids fournis et cuisinés par le CCAS pourront être servis aux enfants présents (réservation auprès de la MAF)