Comme de nombreux services publics, la bibliothèque redémarre dès cette semaine.

Affichages : 449

GetAttachmentThumbnailLa bibliothèque "La maison des mots" redémarre avec le déconfinement mais il faut néanmoins tenir compte de la spécificité d'un service, où se côtoient habituellement des usagers de tous les âges pour y lire la presse, emprunter des ouvrages, travailler au calme, ou encore accéder à internet.

Autant d'activités qui, par la manipulation des documents et des équipements qu'elles impliquent, pourraient favoriser la propagation du virus.

Pour cette raison, cette réouverture se fera de façon très échelonnée et le service se limitera, jusqu'à nouvel ordre, au prêt des ouvrages.

Vous ne pourrez vous rendre dans l'établissement que pour récupérer les ouvrages que vous aurez préalablement réservés, ainsi que pour rendre ceux que vous avez empruntés.
 
Pour consulter le catalogue des ouvrages, il suffit de vous rendre sur l'espace en ligne en cliquant sur le lien suivant https://trebes-pom.c3rb.org
puis de saisir le titre ou le nom de l'auteur de votre choix dans la barre de recherche où est écrite la mention "rechercher un titre ou périodique dans le catalogue".
 
A cet égard, l'équipe de la bibliothèque se tient à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix et vous accompagner à distance, soit par téléphone au 04.68.78.51.33 ou au 07.87.37.90.14, soit à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
Après avoir effectué votre recherche et établi la liste de vos choix, vous pourrez contacter dès mercredi 13 mai, Christelle, la responsable, au 07 87 37 90 14 pour réserver vos documents.
Après traitement de votre demande, un rendez-vous vous sera alors donné, au plus tôt la semaine prochaine, pour que vous veniez les retirer.
 
Vous pouvez néanmoins ramener dès maintenant les ouvrages que vous aviez empruntés avant le confinement et qui sont restés chez vous. 
Par souci sanitaire, ils seront stockés dans un lieu sécurisé pendant quelques jours avant d'être remis en circulation.
 
N'hésitez pas à  contacter l'équipe de la bibliothèque si vous avez des questions sur ce fonctionnement transitoire !