Inauguration de la bibliothèque "La maison des mots"

bibCe mardi soir, la "Maison des mots" était inaugurée... les lecteurs assidus pouvaient enfin s'approprier leur bibliothèque fraîchement terminée.

En présence de Valérie Peyronnet référente de Trèbes, Valérie Fabre, responsable jeunesse et formation au sein de la Bibliothèque départementale, du directeur du réseau Carcassonne-Agglo pour les bibliothèques, Pascal Fruchon ainsi que des entreprises qui ont redonné une nouvelle image à la bibliothèque municipale, toutes les personnes présentes visitaient et découvraient les différents espaces.

Nouvelles couleurs, nouveaux mobiliers, espace numérique personnalisé, consultation du catalogue en ligne, la bibliothèque ouvre désormais ses portes à tout style de lecteur en leur offrant plus de choix...

Suite aux inondations de 2018, remplacer, entre autres, la moquette qui couvrait sols et murs était devenu une obligation.

Pour effectuer travaux et achats, la Ville a pu compter sur des marques de solidarité : celle des Amis d'Helsa qui ont adressé un chèque de 10 000 € et celle du Lion's Club pour un montant de 42 000 € ... des aides précieuses qui ont contribué à refaire l'établissement du sol au plafond

Une transformation qui permettra de remettre la bibliothèque sur les meilleurs rails possibles, avec en plus le doublement du budget de fonctionnement, permettant l'achat de nouveaux ouvrages, le remplacement des ordinateurs pour les cours d'informatique, l'organisation de nouvelles expositions, de lectures, d'animations pour les enfants….

Christelle Pérez, la responsable des lieux, va désormais pouvoir mettre en œuvre de nouveaux projets, c'est pourquoi Pascal Fruchon lui souhaitait une "bonne navigation dans ce nouveau navire..."