Treb'emplois une seconde édition couronnée de succès

20 fevrier 2020 12h06m37s JH7A4061Jeudi 20 février dernier, la Mairie de Trèbes organisait sa deuxième édition du forum Treb’emplois.

Près de 360 personnes ont fait le déplacement dans la salle du Dojo pour y rencontrer 38 recruteurs de tous secteurs d’activité proposant plus de 200 postes dont les ¾ étaient à pourvoir sur la seule commune de Trèbes : CDI, CDD, emplois saisonniers et jobs d’été.

Un bilan très encourageant, se réjouissait Françoise Peyrottes, Conseillère Municipale en charge de l’organisation de ce forum : "Cela prouve la nécessité de mettre en relation directe entreprises et demandeurs d’emploi mais également de jouer collectif avec les différents partenaires, tels que le Centre Social de Trèbes Carcassonne-agglo solidarité, le Point Info Jeunesse de Trèbes, Pôle Emploi, MLOA, Acti City, Cap Emploi et la MDPH pour gagner la bataille de l’emploi".

Au cours de cette journée, les visiteurs ont eu la possibilité de se renseigner sur l’apprentissage auprès du CFA-CCI Sud Formation et sur la création ou reprise d’exploitation agricole avec la Chambre d’Agriculture.

Un espace "Info métier" permettait d’avoir des informations sur le secteur industriel, la fonction publique territoriale et la police municipale.

Cette année était offerte la possibilité d’être coaché par des salariés d’une entreprise trébéenne qui apportaient leurs conseils auprès des demandeurs d’emplois afin de valoriser leurs candidatures lors d’un entretien d’embauche.

Les structures d’insertion étaient elles aussi présentes : le Pôle insertion du conseil département, la Régie des quartiers tout comme Emploi et Partage, proposant ainsi des postes pour des personnes plus éloignés de l’emploi.

A la fin de ce forum, les recruteurs étaient unanimes à reconnaître qu'ils avaient récupéré des profils très intéressants, certains spécifiant même que dès cette semaine des entretiens allaient être programmés.

Treb’emplois ce n’est pas seulement un forum mais aussi de nombreuses actions mises en place par la Mairie de Trèbes : job dating, petit-déj entreprise, des offres d’emplois diffusées régulièrement sur la page Facebook Ville de Trèbes ou partagées avec les partenaires sur le site http://www.ville-trebes.com/ onglet Offr'emplois.