Direction le Col du Chioula !

neigeDans la continuité des "Journées Jeunes Sportifs Tréébens", les éducateurs sportifs de la Ville ont organisé une journée à la montagne !

Mercredi dernier à 8 heures, ce sont 39 enfants, âgés de 8 à 11 ans, qui sont montés à bord du bus, direction le Col du Chioula... Le col du Chioula est ce col ariégeois qui culmine à 1431 mètres d'altitude, il effectue la liaison entre la haute vallée de l'Ariège et le plateau de Sault.

A leur arrivée, à 10h15, sur la station du Chioula un grand et beau soleil les accueillait.

Après avoir été reçu par les éducateurs sportifs du conseil départemental autour d'une sympathique collation, le départ était donné pour une randonnée qui conduira tout ce joyeux monde sur un des derniers névés de la station, cette accumulation de neige ou les enfants ont pu s'amuser tout de même.

Ensuite cap sur la table d'orientation pour admirer un panorama magnifique des montagnes environnantes avant de revenir à la station pour le repas de midi au bon air et toujours sous un très beau soleil.

Dès 14h00 les activités reprenaient avec une course d'orientation qui permettait aux enfants de visiter la station et ses environs en autonomie... juste sous la surveillance des éducateurs sportifs de la ville de Trèbes et du conseil départemental.

Comme tout a une fin, 16h00 sonnait le départ du bus pour un retour sur Trèbes... ce sont des enfants heureux de cette belle journée qui retrouvaient leurs parents à 18 heures avec plein d'anecdotes à leur raconter...