Un foyer refait à neuf pour les Collégiens de Gaston Bonheur

Affichages : 602

2C'est un véritable lieu de convivialité qui était inauguré jeudi 6 février au soir au Collège Gaston Bonheur !

Corina Santomaggio, la principale, entourée de son adjointe, Claire N'Guyen, de Coralie Jacquet CPE, et d'autres enseignants faisaient découvrir le foyer entièrement refait aux représentants des parents d'élèves, et quelques élèves particulièrement impliqués.

Un projet qui date de 2 à 3 ans et qui vient de se finaliser en ce mois de février... les dernières toiles destinées à décorer les murs du foyer ont été terminées juste quelques heures avant !

Le but était de faire du Foyer Jérôme Ramon un lieu de convivialité et de détente à partager entre tous les collégiens.

Les peintures ont été refaites, l'éclairage aussi, le mobilier changé... les collégiens ont participé au choix des tables et chaises, des babyfoot ont rejoint la pièce tout comme des jeux de société et bientôt, un écran géant trouvera sa place sur un mur.... "tous ensemble, on peut vivre bien au collège... " conclura la principale.

Les AED (Assistants d'Éducation) félicitaient les cinq filles qui grâce à "un joli coup de crayon", durant les 30 minutes du temps de midi ont trouvé de beaux thèmes et étaient très créatives... "Une grosse pression mais un beau résultat" pour Émy la seule sixième parmi les troisièmes : Naomie, Alya, Naé, Aurore, Mathilde, Elsa, Mélina et Phibie... bravo les filles !8

Quant à Jérôme Ferrin, le président du foyer, il prédisait un avenir prometteur à ce lieu refait qui semble sensibiliser des jeunes de plus en plus nombreux. Les animations vont s'amplifier et se diversifier et durant le temps libre des activités extérieures devraient voir le jour prochainement...

Le foyer est ouvert le matin de 8h à 9h, entre 12h30 et 13h15 puis le soir de 15h30 à 16h30...

"Lorsque les aides, les financements et la bonne volonté se rejoignent, un cadre agréable voit le jour..." c'est aujourd'hui, le cas du foyer Jérôme Ramon, ce jeune animateur du foyer socio-éducatif disparu tragiquement en 2002 dans un accident de la route.