Une somme record récoltée pour le Téléthon 2019 !

T2 2

Lundi soir, en mairie, s'est déroulée la remise officielle du chèque téléthon : 7888,10 €... Lucien Vanroelen, coordinateur départemental avait le sourire et ne manquait pas de souligner que les résultats sur Trèbes étaient exceptionnels !

Avant de recevoir le chèque, ce dernier évoquait le travail et les avancées des chercheurs, ces chercheurs qui comptent sur les dons pour faire progresser la recherche vers la guérison. De nombreux dons sont collectés lors du Téléthon, cet événement caritatif organisé pour financer des projets de recherche sur les maladies génériques neuromusculaires, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares.

Ce 7 décembre 2019,  à Trèbes, la solidarité a fonctionné et le résultat final le prouve !

Nombreux ont été ceux qui ont contribué à cette belle aventure, en passant par les écoliers des deux écoles de la Ville qui ont réalisé de jolis dessins pour décorer la salle des expositions, les collégiens de Gaston Bonheur qui ont vendu de nombreux porte-clés, les spectacles "Cabaret" et "Gospel" offerts, les partenaires qui, par leur générosité, ont permis une tombola d'une centaine de lots, et pour finir tous les anonymes et très nombreuses associations qui se sont rendus sur place le Jour J pour assister et participer aux chaines humaines... Merci, merci à tous !

Les deux Thierry Chevalier (derrière la caméra) et Poirier (Orchestre After Field) ne se sont pas arrêtés un seul instant. Le fil rouge de la danse s'est déroulé sous un beau soleil et le public a pu applaudir les diverses démonstrations des nombreuses associations locales, la 5è Compagnie du 3è RPIMA a grimé les enfants et les pompiers du Centre de Secours trébéen n'ont pas quitté les lieux de la journée... tandis que d'autres faisaient un tour dans "sa" voiture de collection d'un instant !
Les bénévoles de la buvette n'ont pas arrêté une seule seconde... comme tous les autres nombreux bénévoles qui tenaient les stands... la journée fut intense !

Bref, Trèbes a vraiment "déchaîné son cœur" pour le Téléthon !