Les vœux au monde associatif

ELa salle des expositions de la Maison des Associations et de la Famille était bondée ce dernier mercredi de janvier... deux rendez-vous étaient au programme !

Tout d'abord, Jean-Marc Lafon procédait à l'assemblée générale de la MAT, dont il est le président.

38 associations inscrites dont trois nouvelles pour 2019... rapport d'activité et bilan financier dressés, le président expliquait que fin mars début avril, aurait lieu une reconstitution du bureau suite à des démissions de quelques-uns de ses membres, précisant que si certains souhaitaient reprendre le flambeau, ils devaient se faire connaître...

Entouré de son adjoint Frank Ollagnier, Éric Ménassi, le maire, présentait ensuite ses vœux aux présidentes et présidents des associations trébéennes.
Tout d'abord, il appelait à ses côtés, les agents de la Maison des Associations et de la Famille qui œuvrent au quotidien auprès des associations de la Ville.D

Un riche tissu associatif dont le premier magistrat est fier... ce dernier rappelait que se sont 120 000 € qui sont distribués en subvention, sans compter le million d'euros que constituent l'entretien et l'investissement... "la collectivité prend en charge le bien être des associations" ces associations qui constituent une richesse culturelle, économique mais également Humaine... Une vraie richesse qui est un ciment de la société... ", concluait-il.

Puis, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet bien convivial !