Trois personnalités pour un triptyque

Affichages : 551

DN1D72vOHKrNShlhYc1zmtMfLf7bIodkfdCXlecStABaOaZpTHSBXIdhbjtIxCp5ZrEgxqnWq4Wxkh4qAgFeap8l3upAKgZVzlQE6nL 2v4G5c5sOdH9fDHBBv8v0tEczq5Q7U8y8iZe rcyUucLN0JRNflkRpWbh927McuGrPVN19VWfDRXTdU QYFrQba57M80lwuB2sinuL'association carcassonnaise "one one" collabore souvent avec les jeunes du Centre Social Carcassonne-agglo solidarité.
En juillet 2019, Camille Casteignau, fondateur de "One-one", a créé, avec les jeunes du Centre de Loisirs, une fresque de la solidarité sur les murs extérieurs  du bâtiment Adoland de la route Minervoise représentant les points emblématiques de Trèbes : Arènes, Mairie, Vieux Trèbes, Canal du midi puis Lac et feu d'artifice !

Puis, en septembre, il est venu rue de Picardie dessiner la nouvelle adresse du centre social les Capucins !
En ce début 2020, Mourad El Bitaoui, le Directeur et François Maurin, un des animateurs du CIAS en charge de l'espace Ado l'ont contacté pour réaliser des portraits sur un des murs de l'ancienne cour de récréation !

Camille les a tout simplement mis en contact avec un trébéen, l'artiste Méro Raja !

Avant cette rencontre, la quinzaine d'adolescents de 10 à 17 ans qui fréquentent l'accueil de loisirs du centre social Carcassonne agglo solidarité ont travaillé sur le projet suivant : faire un panel des 10 personnes qui, d'après eux, ont le plus marqué l'Histoire... parmi Mohamed Ali, Zidane, Matin Luther King... trois autres personnes ont obtenu la majorité ! Il s'agit de Mère Térèsa, Coluche et Nelson Mandela.

Il ne restait plus qu'à passer commande à l'artiste du "street art" : Rémi Rajaona issu de familles trébéennes était tout à fait indiqué !
Aujourd'hui, ingénieur chez Airbus, celui qui est né à Trèbes a fait son parcours scolaire au collège Gaston Bonheur tout comme son parcours sportif au sein de l'équipe de hand locale.
Autodidacte, Rémi est un artiste de talent qui s'adonne à sa passion partout où le support s'y prête.

Le temps d'un week-end de janvier, Méro Raja a consacré son passe-temps favori à la réalisation de trois sublimes portraits que désormais, nous pouvons tous admirer au Centre Socail Les Capucins. 

Une citation correspondant à chaque personnage viendra prochainement compléter ce triptyque.