Un programme pédagogique pour sensibiliser au risque d'inondation

R10C'est à Rustiques que les CM1 et CM2 de l'école primaire de l'Aiguille se sont rendus ce vendredi matin.

Ils sont partis découvrir l'expo'EAU.

Arrivés à la Maison du Parc, ils ont investi les différentes pièces pour travailler sur le thème "inondations".
Deux membres de deux associations d'éducation à l'environnement, Aude Guerreau, Association "l'Étang d'Art" et Delphine Bruyère, Association "C'est ma nature", missionnées par le SMARR pour intervenir auprès des scolaires les ont alors accueillis.
Ce sont sept demi-journées d'animations qui sont marquées sur l'agenda. Ce vendredi matin était un supplément !
11 classes sur le territoire sont concernées par ce projet... des élèves des communes impactées lors des dernières inondations.
Ces animations vont permettre à chacun de prendre conscience de l’importance de la prévention en terme de lutte contre les inondations et d’apprendre les consignes nécessaires en cas de crue.

Pour donner une vision globale des problèmes liés aux inondations, de nombreux thèmes vont être abordés : le fleuve, le bassin versant, les gestes qui sauvent, la prévention des risques, une sortie sur le terrain et pour finir création d'un jeu sur le thème des inondations.
Puis en juin, les élèves de chaque commune concernée se retrouveront à Villegailhenc pour faire la restitution des travaux de chacun.
Après les vacances de février, le 25 exactement les écoliers trébéens accueilleront les deux animatrices dans leurs classes respectives.