Le spectacle de la Crèche "Espace câlins"

Affichages : 299

DSC 1373 2Mardi soir, le personnel de la crèche "Espace Câlins" était heureux de présenter son spectacle "un tout petit bout" inspiré du livre d'Émile Jadoul "Juste un petit bout" !

Une estrade décorée de sapins avait été dressée dans la salle de la Maison des Associations et de la Famille et le public composé d'enfants et de parents a passé un bien joli moment ...
Le personnel, transformé en actrices pour l'occasion, avait bien préparé son spectacle... plusieurs heures de répétition, le choix de bien jolis costumes, le résultat était parfait !

L’hiver est là ! Le petit oiseau "piou piou" a bien froid dans la forêt recouverte de neige... soudain, il tombe sur une longue écharpe qu'il s'enroule bien vite autour du cou, le lapin, le pingouin, l'hippopotame, la grenouille, l'ours qui ont très froid, lui demandent un petit bout de son écharpe.
Les uns après les autres, Piou piou les accueille bien volontiers dans son douillet tricot. Mais lorsqu’arrive le renard, les animaux hésitent…avant de finalement l'accueillir tout comme le loup ...
Tendrement serrés les uns contre les autres, à chaque nouvel animal, le refrain permet au public de participer " enroulez le fil, déroulez le fil, câlins, câlins et tape tape, tape...

Un joli moment de partage où tendresse, solidarité, amitié, animaux, entraide sont au coeur du texte tout simplement lu par la Directrice de la crèche trébéenne, Myriam Benhamouda, depuis les coulisses !  

Un grand merci aux mamies tricoteuses ducLub des aînés qui ont réalisé une écharpe de 7 mètres de long pour l'occasion... !