Un préavis de grève des enseignants a été déposé pour l’ensemble des écoles de la ville de Trèbes, le jeudi 5 décembre 2019.

csm greveecoles cceb50bb70Un service minimum d’accueil de 8h45 à 12h puis de 13h30 à 16h15, pour les classes des enseignants grévistes sera assuré par la mairie, le jeudi 5 décembre 2019.

Les parents seront informés par les directeurs de chaque école des classes concernées par ce mouvement.

La capacité de ce service minimum d’accueil sera toutefois limitée puisque les effectifs d'encadrement seront réduits. C'est pourquoi, afin que  le meilleur accueil possible soit assuté, ce service ne s’adresse qu’aux familles qui ne disposent d’aucun autre moyen de garde.

Si vous êtes dans cette situation, merci de bien vouloir inscrire vos enfants à ce service minimum d’accueil au plus tard avant le mardi 3 décembre, soit par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par téléphone au 04 68 78 57 96.

La garderie organisée le matin et le soir dans le cadre de l’ALAÉ et le service de restauration seront assurés normalement. Il est demandé aux familles dont les enfants mangent habituellement à la cantine mais qui ne viendront pas ce jour là de bien vouloir annuler le repas.