La tournée du calendrier des soldats du feu

Affichages : 268

IMG 5372 CopieCette année, les pompiers trébéens ont investi le pont de l'Aude le temps d'une photo...

Du temps, ils en consacrent beaucoup aux autres et leurs interventions auprès des populations sont de plus en plus nombreuses.

Être soldat du feu est une passion qui se décline à la caserne en deux statuts : professionnel ( à Trèbes sur 43 Sapeurs-pompiers, ils sont 3) et volontaires, mais tous travaillent ensemble pour nous venir en aide quand nous les sollicitons. 

Tous les ans, le thème du calendrier change ! Ce calendrier publié par l'Amicale des pompiers leur permet de collecter de l'argent.

Argent destiné aux assurances spécifiques (cotisations annuelles obligatoires et complémentaire en cas d'accident ou de décès)  mais aussi aux besoins collectifs.
Amélioration du confort de vie à la caserne, arbre de Noël des enfants, Sainte Barbe, la fête annuelle en l'honneur de la sainte patronne des pompiers font partie des manifestations organisées par l'Amicale. Ainsi l'argent des calendriers profite à la grande famille des sapeurs-pompiers.

La tournée a commencé, si lors de leur passage, vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez vous rendre à la caserne de 8h à 12h et de14h à 17h où les pompiers seront heureux de vous accueillir pour vous remettre le calendrier 2020 ! 

Photo : Ce mardi après-midi, c'était la remise officielle du calendrier à Monsieur le Maire.