Le nouvel espace du Centre Intercommunal d'Action Sociale de Trèbes

aV63TkBIzgc9gI7jNMWojU7aPy bJGNu6lHVylmBPKw39wMtK71RAH7974G5wdZFLj3ASRcREsqIKmL4UTxwvJ tFoK8jSjUZqVE8j365QZhaUh NkoJ xGoMheDpuzIequeXCRLmlzkw9bmJvRQqFFe2H0yfPzw KwK0VxuDvp2jo2mFJqF7pDb3o93c82BIPzCPgp0vpellLes anciens locaux du Centre Social (CS) de Trèbes, rue de Lalande ont fait partie des nombreux bâtiments, publics et privés, ravagés par les eaux en octobre 2018.

Un an après les inondations, c’est dans un nouvel espace que le Centre Social de Trèbes vient d’ouvrir ses portes !

Un espace totalement remis en état par Carcassonne Agglo Solidarité avec le soutien de la municipalité et de la Caisse d’Allocations Familiales.

C’est donc désormais, rue de Picardie dans les locaux de l’ancienne école primaire de l’Aiguille, que l’équipe du centre social accueille du lundi au vendredi les usagers.

Doté d'un Accueil entièrement aménagé, ce nouvel espace abrite, un Accueil de Loisirs adolescents Sans Hébergement, un Point Info Jeunesse, un espace Médiation Sociale et Scolaire, un Espace famille, et un espace animation vie sociale.

Détails des services proposés :

- Un Espace Accueil convivial et chaleureux, proposant une écoute, diverses informations et une orientation spécifique selon l’identification des besoins de chacun.
- Un Accueil de Loisirs Adolescents(es) Sans Hébergement à destination des jeunes de 10 à 17 ans.

A noter : Les 2 salles ados (Adoland, route minervoise et Aiguille, rue de Picardie) sont ouvertes lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 17h30. Durant les vacances, un programme d’activités propose des accueils à la journée ou à la demi-journée ainsi que des séjours de vacances.

- Un Point Information Jeunesse (PIJ) pour les 15/25 ans. Espace dédié à l’accompagnement dans les domaines de la scolarité, la formation, l’emploi, la recherche de stages, les loisirs ou encore le logement.

- Un Espace de Médiation Sociale et Scolaire offrant un accompagnement administratif individuel et confidentiel : soutien aux démarches quotidiennes concernant l’accès aux droits sociaux, la santé, les liens entre les familles et les établissements scolaires…

- Un Espace Famille animé par une Conseillère en Économie Sociale et Familiale mettant en place des animations collectives de soutien à la fonction parentale permettant aux parents de partager leurs préoccupations éducatives et d’être confortés dans leur rôle.

-  Un Espace Animation Vie Sociale soutenant les habitants, les associations et les partenaires institutionnels dans la prise d’initiatives collectives.

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-18h. 1024px Caisse d allocations familiales france logo.svg

carcassonneagglo audace H

Téléphone : 04 68 24 01 37 / 04 68 72 89 51.