Du 7 au 13 octobre : Place à l'Opération Brioche des Hirondelles

Affichages : 169

datPhoto1 5c5996918e0c0 Cette année, la date de la campagne de "l'Opération Brioche" a été fixée :
                                       du lundi 7 au 13 octobre 2019.
 
La vente des brioches, au profit des personnes en situation de handicap intellectuel, est strictement réglementée et exige du vendeur désigné par l’AFDAIM-ADAPEI 11 son accréditation et son badge spécifique comportant une Hirondelle. 
Le slogan 2019  est "Ensemble pour une société solidaire et inclusive".

Les brioches de 400 grammes sont vendues au prix de 6 € à travers un réseau de correspondants et de divers points de vente.
Sur notre commune, les bénévoles viendront dès ce lundi à la rencontre des Trébéens soit par le porte à porte, soit par le biais d'associations.
Vendredi 11 octobre, ce sontt les deux supermarchés de la Ville (Intermarché et Super U) quei accueilleront les bénévoles.


A quoi servent les fonds récoltés?
En 2018, l’Opération Brioches de l’AFDAIM-ADAPEI 11 a permis de vendre 43 000 brioches dégageant un résultat net de 163 000€.
Cette somme est utilisée pour :
 Financer l’action sociale de l’association et participer au développement de ses établissements : achats de matériels informatique pour enfants et adolescents des IME, achats mobilier …
 Développer l’accès aux activités culturelles, artistiques et sportives des personnes accueillies et participer à l’organisation de leurs loisirs et vacances : organisation de la fête de fin d’année des ESAT, visite Cité de l’Espace, sorties aux musées, cinéma, cirque, Réserve Africaine….
 Financer le poste de soutien aux familles et aux droits des usagers : conseils, écoutes, journal de l’Association...