"Raconte moi ton pays"

raconte moiC'est une exposition sur le thème du "Vivre ensemble" qui était présentée hier après-midi dans les locaux de la Maison des Associations et de la Famille.

Son titre : "Raconte moi ton pays"

Daniel Iché, vice-président de Carcassonne-Agglo en charge des solidarités évoquait un travail collectif familial cofinancé par l'État.

C'est donc en présence de Claude Vo Dinh, Préfet par intérim, d'Anne Laybourne, Directrice de cabinet du préfet et de Jeannine Garino, adjointe au Maire de notre Ville que Sandrine Pérez, responsable du pôle famille, Carcassonne-agglo solidarité à Trèbes expliquait que ce projet avait nécessité plusieurs mercredis de travail depuis ce mois d'avril ou le CIAS avait décidé de relever ce défi.

ton paysApprendre à connaître l’autre et sa culture en rassemblant des familles d'origines différentes et vivant à Trèbes.

Une feuille de route a donc été transmise au départ à chaque famille :
Qu'est-ce qui définit un pays ? quel est son régime politique? quelles est sa capitale? Sa langue officielle? Sa devise? quelle est son hymne?

Des symboles ont ensuite été dessinés et des objets relatifs à chaque pays déposés sur "la table du monde"

La France, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, l'Algérie, le Maroc, l'Italie...

Au début, les langues ont eu du mal à se délier mais peu à peu les enfants se sont emparés du micro pour commenter les spécificités leur pays de naissance sous l'écoute très attentive des officiels !