Remise des dicos aux élèves de CM1

BHier lundi, la municipalité organisait la traditionnelle cérémonie de remise des dictionnaires aux élèves de CM1 des écoles de la Ville.

Avant de remettre individuellement un exemplaire du  "Robert illustré", le Maire, Éric Ménassi a rappelé que cette remise de dictionnaires est un acte symbolique qui s'inscrit dans l' accompagnement des familles tout au long de l'année.

A la baisse de la cantine (2€ sans condition de ressources), on peut rajouter un chèque de 25€ attribué aux CP pour minorer le coût  de la rentrée scolaire, tout comme la remise d'une calculatrice aux futurs sixièmes, sans oublier le cadeau et le spectacle de fin d'année offerts aux petits de la Maternelle.

Se tournant vers Marie Eybert, inspectrice de la circonscription, Éric Ménassi évoquait ensuite l'école provisoire de l'Aiguille dont les classes maternelles et primaires ont pris place dans de beaux locaux transitoires pour préserver une éducation de qualité... la reconstruction de l'école étant à l'état de réflexion pour l'instant.
CIl concluait sur la gratuité  des transports scolaires sur la Ville.

Puis soixante élèves étaient appelés, les uns après les autres, à venir recevoir deux dictionnaires !
Un qui va rester à l'école et le dictionnaire de poche prévu pour la maison. Cette année, est venu se rajouter un petit lexique de 8000 verbes à conjuguer sans fautes !

Avant même de rentrer à la maison, certains ont ouvert leur cadeau pour feuilleter ce livre important qu'on utilise quand on ne connaît pas l'orthographe ou le sens d'un mot...